Travail, sentiments et besoin, comment les gérer ? Module 1
A partir des bases de l’approche de la Communication Non Violente, la formation offre un soutien aussi bien dans la communication avec soi-même afin de clarifier ce qui se passe en soi (auto-empathie) que dans la communication avec l’autre, afin de pouvoir affirmer avec bienveillance ce que nous vivons (expression authentique) et accorder notre attention à ce que l’autre vit (écoute empathique). Ce module 1 peut être complété par un module 2 de deux jours.
0 sessions disponibles
IFHL Espace santé Rennaz
Route des Tilles 6A
1847 Rennaz
16 participant·e·s maximum
2 jours
Pour toute personne intéressée
À propos
Objectifs
Explorer l’écoute de ses besoins lorsque l’on exerce une profession au service d’autrui afin d’éviter « l’explosion » ou « l’implosion ».
Apprendre à accueillir ses sentiments et en assumer la responsabilité plutôt que d’accuser autrui d’en être à l’origine.
Entraîner la posture empathique et expérimenter la différence avec d’autres formes d’écoute.
Repérer certaines habitudes qui entravent la communication et percevoir ce que l’on peut modifier dans son attitude, son expression, son écoute.
Acquérir des clés pour des échanges constructifs qui favorisent la compréhension mutuelle et la coopération ainsi que l’ouverture de cœur dans les moments de tension.
Exprimer sa gratitude en mode appréciation et non en mode compliment ou éloge.
Intervenant·e·s
Rausis Géraldine
Méthodes
Alternance d’apports théoriques, d’expérimentations et d'exercices
Autres informations nécessaires
Questions
Une question à propos de ce module ?
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur
cette
formation.