Travail, sentiments et besoin, comment les gérer ? Module 2
La formation approfondira l’auto-empathie dans les tensions car le chemin le plus direct vers la paix (en soi et dans la relation) passe par l’écoute de soi, de ses sentiments, de ses besoins et de ses demandes pour faire évoluer la situation. Nous explorerons notre rapport au conflit et apprendrons à se positionner avec authenticité et ouverture à la réalité de l’autre, en amont de ses critiques, exigences, plaintes. Nous verrons comment accueillir les messages derrière la colère et l’exprimer de manière constructive. Nous développerons notre aptitude à conserver nos qualités de cœur, même dans des conditions éprouvantes.
1 session disponible
IFHL Espace santé Rennaz
Route des Tilles 6A
1847 Rennaz
16 participant·e·s maximum
2 jours
Pour toute personne intéressée
À propos
Objectifs
Entraîner l’auto-empathie dans les situations/relations où la communication est tendue.
S’exprimer avec clarté, sans reproche, ni plainte et formuler ses demandes sans exigence.
Développer la posture de l’accueil du point de vue de son interlocuteur·trice avant de réagir.
Découvrir les mécanismes de la colère et apprendre à utiliser cette précieuse énergie de vie sans violence.
Se familiariser avec la gestion pacifique des conflits, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.
Transformer sa « vision d’ennemi·e » quand la coopération est difficile, voire impossible.
Intervenant·e·s
Rausis Géraldine
Méthodes
Alternance d’apports théoriques, de réflexions, d’expérimentations et de pratiques à partir des vécus personnels.
Autres informations nécessaires
Questions
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